Les Prix nationaux en apprentissage – Top employeur offrent une reconnaissance officielle à un employeur exceptionnel pour son engagement envers l’apprentissage au Canada. Le lauréat recevra une adhésion gratuite d’un an à titre de champion du FCA-CAF et un laissez-passer de délégué à la Conférence nationale sur l’apprentissage de 2024.
Information sur les nominations : Les employeurs peuvent poser leur candidature ou être nommés par un membre en règle du FCA-CAF.
Critères d’attribution : Un candidat au titre de top employeur doit faire preuve d’un engagement en faveur de la formation par l’apprentissage qui se manifeste par :
- un historique de la formation des apprentis
- un bilan d’embauche de nouveaux apprentis de niveau 1 et 2 et de leur maintien en poste tout au long de leur apprentissage
- un programme d’inclusion et de diversité pour attirer et retenir les apprentis issus des groupes prioritaires en matière d’équité (c’est-à-dire les femmes, les peuples autochtones, les personnes handicapées, etc.)
- promotion de l’apprentissage et des carrières dans les métiers spécialisés (participation à des salons de l’emploi dans les écoles secondaires, programmes de formation à l’emploi, etc.)
- participation à des événements et/ou des comités locaux, régionaux ou nationaux liés à l’apprentissage
Le nom du top employeur de 2023 sera annoncé par le président du Conseil d’administration du FCA-CAF lors de la conférence Soutenir les femmes dans les métiers de 2023. Le récipiendaire recevra une reconnaissance et un profil par l’entremise des médias sociaux et des canaux de communication du FCA-CAF et recevra une plaque à afficher sur son lieu de travail.
Sélection des lauréats : Les nominations pour les Prix nationaux d’apprentissage – Top employeur seront examinées par le Comité de sensibilisation du FCA-CAF, et le Conseil d’administration doit confirmer la recommandation.